SW:MI - Star Wars Marine Impériale

star wars marine imperiale : Jeu de rôle par forum dans l'univers Star Wars

Personnages

Ici sont repris les personnages importants de la Marine Impériale :

Empereur Palpatine

Comme nombre d'hommes influents avant lui, celui qui fut successivement simple politicien, sénateur, Chancelier Suprême de la République Galactique puis Empereur autoproclamé a veillé à ce que sa biographie le présente sous le meilleur jour possible. Et comme pour un certain nombre de puissants personnages de l'histoire, les faits avérés se sont mélangés aux mensonges et aux omissions pour rendre Palpatine extrêmement difficile à cerner a posteriori. Cependant, il ne fait nul doute que l'esprit d'une subtilité extrême de l'Empereur n'était sans doute égalé que par sa connaissance du Côté Obscur de la Force et par sa mégalomanie cruelle.

En se focalisant sur les faits avérés, on peut affirmer que Palpatine naquit sur la planète Naboo quatre vingt deux ans avant la Bataille de Yavin. Il se lança rapidement en politique mais ne connut que des succès mitigés jusqu'à l'âge de trente ans où il se présenta avec succès pour devenir Sénateur de Naboo à la suite de la mort prématurée du précédent tenant du titre.

Bien que le Sénateur de Naboo soit également le représentant de trente cinq autres mondes, Palpatine ne se fit guère remarquer parmi les nombreux ténors du Sénat Galactique et fut souvent perçu comme un politicien de second plan. Cependant, cela ne l'empêcha pas de se rendre parfois très utile à des gens apparemment plus ambitieux que lui et il sut se faire de nombreux "amis" parmi les groupes de pression les plus influents du Sénat.

Dans l'intervalle, le sénateur de Naboo sut également se faire bien voir du public par ses publications et réussit brillamment une manœuvre des plus paradoxales : devenir unanimement apprécié d'un grand nombre de gens influents ou pas sans jamais apparaître autrement que comme un politicien (relativement) désintéressé et aux ambitions très modestes.

Cette connaissance des arcanes de la politique et son profil relativement inoffensif permirent à Palpatine de manipuler tout en finesse des gens bien plus visibles et parfois tout aussi dangereux que lui. Surtout, aucun d'entres eux ne savait que Palpatine était également le seigneur Sith Dark Sidious et que son ambition double était de détruire les Jedi et de s'emparer de la galaxie, vengeant la défaite de ses prédécesseurs mille ans auparavant. Lorsqu'il s'estima prêt, il agit en tant que Dark Sidious pour pousser le viceroi Nute Gunray de la Fédération du Commerce à s'opposer à la Résolution BR-0371 du Sénat. Gunray "décida" d'établir un blocus autour de Naboo pour faire pression sur le Sénat et l'inciter à retirer cette mesure de taxation des routes commerciales.

Cette situation embourba pendant des mois le Sénat et contribua à affaiblir grandement la présidence du Chancelier Suprême Finis Valorum. Se servant de la jeune reine de Naboo, Padmé Amidala, Palpatine parvint à faire discréditer définitivement Valorum et il devint "tout naturellement" le candidat de compromis idéal pour sa succession.  Outre le fait qu'il avait su se faire apprécier et nouer discrètement des alliances judicieuses, le Sénateur de Naboo était également un candidat symbolique des plus intéressants puisqu'il représentait justement la planète que la Fédération tenait en otage pour forcer la main au Sénat...

Trente deux ans avant Yavin, appuyé par un grand nombre de gens aux intérêts souvent opposés qui, pour la plupart, ne voyaient en lui qu'un homme influençable qui servirait de figure de proue sans pouvoir réel, il fut élu au poste suprême de la République Galactique. Dans l'ombre, des gens ambitieux et dévoués, qui savaient à quoi s'en tenir et soutenaient activement l'homme qui les mènerait au pouvoir, commencèrent à récolter les fruits de leurs efforts. Par la suite, certains de ces individus comme Crueya Vandron, Willhuf Tarkin, Ardus Kaine ou Sate Pestage se retrouveraient au plus haut niveau de l'Empire Galactique. L'intervention de l'Ordre Jedi permit la résolution de la crise de Naboo et l'arrestation des leaders de la Fédération du Commerce mais, si les Jedi découvrirent ainsi l'implication des siths et éliminèrent l'apprenti de Palpatine, Dark Maul, nul ne parvint à remonter jusqu'à lui et le nouveau Chancelier Suprême commença son mandat en excellents termes avec ceux qu'il voulait abattre.

La décennie qui suivit l'accession de Palpatine au poste suprême sembla se dérouler dans un calme relatif mais en réalité, le Chancelier et ses fidèles oeuvrèrent pour préparer l'aboutissement de ces années de patient travail. Palpatine resserrait lentement son emprise sur les institutions galactiques et consolidait ses alliances les plus intéressantes. Il devenait chaque jour un peu plus un véritable chef d'état et ceux qui n'avaient vu en lui qu'un homme de paille comprirent qu'ils avaient eu tort. Certains songèrent alors à se retourner contre lui et à soutenir ses ennemis de la Fédération, comme Palpatine l'avait justement prévu.

Dark Vador

Bras droit de l'Empereur Palpatine. Exterminateur sans merci des derniers membres de l'Ordre Jedi. Créature mi-homme, mi-machine engoncée dans une armure noire devenue symbole de peur et de mort.

Durant les deux décennies que dura la Grande Purge Jedi, Dark Vador reçut pour mission de traquer les dernières menaces qui pouvaient gêner le nouvel Empereuret il acquit une notoriété sans cesse grandissante. Il était, plus que l'Empereur lui-même, le symbole d’un Empire fort et sans merci. La plupart des Jedi qui vivaient toujours au début de l'ère impériale comprirent rapidement qu'ils ne pouvaient espérer détruire les deux Seigneurs Sith, même en s'unissant.

Contrairement à l'Empereur, Dark Vador n'est pas intéressé par la politique ou les manipulations diverses, préférant l'action et la voie militaire. Sa position privilégiée le plaçe au-dessus de toute structure de commandement classique et le dote de prérogatives exceptionnelles. Une position qui le fit vite détester de la plupart des officiers de l'état-major impérial, toutes armes confondues. Le Seigneur Noir est bien connu pour son manque de compréhension face à des actes d'incompétence, quand bien même ces derniers seraient exceptionnels dans la carrière d'un homme. Très rapidement, le bruit courut que Vador n'hésite pas à tuer de ses mains tout officier commettant une erreur d'appréciation. Servir aux côtés d'un être aussi impitoyable est incroyablement dangereux à plus d'un titre. Cela peut également être l'occasion d'une promotion rapide,

Grand Moff Tarkin

Né sur la planète Eriadu, un monde très peuplé du secteur Sesswenna, dans la Bordure Extérieure, le jeune Wilhuff Tarkin était un visionnaire, qui s'aperçut très tôt de l'inévitable déclin de l'Ancienne République. Intelligent et rusé, Tarkin gravit rapidement la hiérarchie politique et militaire de sa planète, et se fait d'importantes relations dans l'entourage du sénateur Palpatine, ainsi que dans le monde des affaires. Quand Palpatine renversa la République et instaura l'Empire, Tarkin fut promu commandant du secteur Sesswenna, grâce à son action sur Ghorman, durant laquelle le Moff a fait atterrir son vaisseau sur une foule qui protestait contre les taxations impériales. Malgré les centaines de morts, Tarkin fut largement félicité pour ce qui sera connu sous le nom de Massacre de Ghorman.

Habile tacticien, Tarkin étudia les techniques de guérilla utilisées par les groupes qui résistaient à l'Ordre Nouveau de Palpatine. Prenant avantage des bordures bureaucratiques qui délimitaient les secteurs, ces formations pouvaient facilement échapper aux forces impériales lancées à la poursuite tout simplement en quittant leur sphère d'influence. Pour contrer ces manoeuvres, Tarkin proposa à l'Empereur une réorganisation de l'administration. Il proposa la création, en plus des secteurs déjà définis par des limites géographiques et politiques, de "secteurs prioritaires", déterminés par la présence de forces hostiles à l'Empire. Une seule et même personne, un Grand Moff, serait placée à la tête de ces secteurs prioritaires et gèrerait la répartition des armées et des ressources. L'Empereur Palpatine, enchanté par le projet, ordonna la création de ces secteurs prioritaires; Tarkin fut nommé Grand Moff et reçut un immense territoire dans la Bordure Extérieure.

Amiral Daala

Le grade de Daala semble être une véritable anomalie dans la hiérarchie impériale, axée sur le pouvoir des hommes, et reléguant les femmes à des tâches subalternes. Malgré des études brillantes, et une excellente carrière en tant que jeune officier dans la Flotte impériale, Daala fut toujours laissée de côté pour les promotions les plus intéressantes, au profit d'hommes souvent moins compétents. Après son passage à l'Académie Impériale sa carrière stagne; lasse de cet état de fait, elle se fabrique alors une fausse identité informatique, et participe à des simulations stratégiques avec les officiers de la Flotte. Lors de ces affrontements virtuels elle parvient à battre certains des meilleurs instructeurs de Carida, et se fait une certaine réputation sous sa fausse identité.

Le Moff Tarkin, gouverneur de la Bordure Extérieure, entend alors parler du mystérieux tacticien, et décide de découvrir son identité grâce aux services d'un pirate informatique. Sa surprise est grande lorsqu'il découvre l'identité réelle de Daala, qu'il décide de former en tant que sa protégée personnelle. L'influence de Tarkin permet à Daala d'accéder au grade d'Amiral - le plus haut rang jamais occupé dans la hiérarchie de la Flotte par une femme, et elle obtient du Moff le commandement de quatre destroyers stellaires impériaux pour patrouiller les vastes étendues de la Bordure Extérieure.

Amiral Motti

L'amiral Motti, comme la plupart des officiers impériaux de son époque, était largement surrévalué, dont la carrière fut remplie de missions de routine considérées comme autant de succès militaires prestigieux. Ce ne sont pas ses talents mais ses relations qui lui permirent d'accéder à un poste élevé à bord de la toute nouvelle station spatiale de combat de l'Empire, l'Etoile de la Mort. Motti forma, avec le Grand Moff Tarkin et le Général Tagge, le trio de commandement de la station.

Arrogant et sûr de lui, Motti croit en la supériorité technologique de la station de combat, et trouve les méthodes de Dark Vador archaïques et risibles.

Commandant Tagge

La Maison Tagge est une ancienne famille noble fidèle à l'Empire. La famille a acquis d'immenses richesses grâce à de puissantes corporations telles que TaggeCo, et au commerce fructueux de l'épice.
  La place de choix de la Maison Tagge dans la noblesse impériale n'est pas seule à expliquer le rang du Général Cassio Tagge dans l'état-major de l'Etoile de la Mort, aux côtés de l'Amiral Motti et du Grand Moff Tarkin. Tagge est en effet un officier compétent, qui a préféré éviter tout au long de sa carrière les manœuvres politiques, au profit d'une loyauté sans faille à l'Empereur.