SW:MI - Star Wars Marine Impériale

star wars marine imperiale : Jeu de rôle par forum dans l'univers Star Wars

Aspirant Feovar BAKAL

Aspirant Feovar BAKAL
FICHE INDIVIDUELLE DE RENSEIGNEMENT

Etat civil

Etat civil

  • Nom : Bakal
  • Prénom : Feovar
  • Race : Humain
  • Sexe : H
  • Année de naissance : -22 avant Yavin (Age : 25)
  • Nationalité : Impériale

Etat militaire

Etat militaire

Missions réalisées :
  • Formation initiale Académie (mai 2021) 4.6 xp
Distinctions obtenues : Néant

Données SWMI

Donnees SWMI

  • Matricule : SWMI-Y-M060
  • XP SWMI : 4.6
  • Promotion d'officier : Mai 2021
Données forum :
  • Fiche sur le forum
  • Nb posts : 240
  • Nb posts 15 jours : 0
  • Dernière visite : 23/04/2024 17:25
  • Dernier post : 15/04/2024 15:08

Biographie

Biographie

Passé avant l'engagement :

Une enfance sur Hoth :
Féovar Bakal est né sur la glaciale HOTH, où ses parents élevaient des Tauntauns. Un travail pas forcément rémunérateur, mais honnête au moins. Et puis, comme disait son père "les technologies passent, mais les tauntauns restent fiables". Il était comme ça, le père, traditionnaliste jusqu'au bout des ongles. Mais jouer les bergers pour des troupeaux de Tauntauns, gérer les saillies et les vêlage sur un caillou glacé perdu aux confins de l'espace, ce n'était pas la vie dont rêvait Féovar. Lui, il aimait ces grandes carcasses de vaisseaux que l'on trouve parfois dans les déserts glacés de Hoth et que le froid à conservé depuis les terribles batailles de la grande guerre galactique. Elles envoyaient instantanément son imaginaire d'enfant dans les étoiles, tandis qu'il courrait à bord, lançant des ordres aux équipages fantôme dont ses jeux les peuplaient.
Hors de question donc pour lui de rester sur Hoth, mais pour s'extraire de ce caillou glacé, il fallait de l'argent, et ce n'est pas en élevant des bêtes de sommes qu'il allait réunir la somme nécessaire. Heureusement pour lui, des gens étaient prêt à payer pour accéder à ces épaves. Même si longtemps après, des groupes à l'honnêteté douteuse cherchaient à piller ce qui pouvait rester dans les débris. Le jeune Féovar commença alors à servir de guide à de tels groupes, pilotant les navettes planétaires pour les amener sur site, et veillant afin de prévenir les attaques de Wampas qui semblaient les terroriser, pendant qu'ils démontaient ce qu'ils pouvaient, ou leur prêtant main forte pour effectuer démontages et pillages. Cela lui permit d'acquérir, outre quelques bases de mécaniques, l'argent nécessaire pour se payer un billet à bord du premier transports venus. Le premier venu car, soyons honnête, Hoth n'est pas le monde le mieux desservis et l'attente entre deux transports peut être longue. Autant saisir sa chance dès qu'elle survient.
Ainsi prit-il pour la première fois l'espace pour Bespin, qu'il ne connaissait pas.

En route pour Bespin !
Bespin, sa célèbre cité des nuages, son industrie gazière, ses Ugnaughts...
Arrivé sur place, Féovar déchanta vite. Ses maigres moyens ne lui permirent pas de rester dans les beaux quartiers, et il se retrouva rapidement à arpenter les bas fonds des stations minières de Bespin. Sa carrure attira l'œil des gangs locaux qui ne tardèrent pas à le recruter pour de menues besognes, avant de mettre également à profit ses talents de pilotes de navettes. Un gars costaud, ne posant pas de questions, et doué pour le pilotage, c'était plutôt recherché dans ce genre de métier, et il ne tarda pas à se faire une petite réputation dans les milieux mafieux des bas fonds de Bespin.
Un soir, dans l'un des pire quartiers de la Cité des Nuages, une rencontre fit prendre à sa vie un tournant inattendu. Un homme qu'il ne connaissait, et qui ne connaissait visiblement pas le secteur, était au prise avec deux malfrats bien décidés à lui extorquer tout ce qu'ils possédaient, jusqu'à ses bottes. Des bottes digne d'un officier impérial. D'ailleurs, en y regardant de plus près, Féovar nota que, bien qu'en civil, l'homme possédait quelques effets militaires. Et il ne ressemblait pas à ces mercenaires burinés et avinés qui venaient chercher à dépenser leur solde contre un peu de chaleur dans les bas quartier. S'approchant d'un pas décidé, Féovar s'interposa, et les deux malfrats, après une courte hésitation pour évaluer le bénéfice / risque, préférèrent se chercher une proie plus facile, et moins sobre.
Ce fut le début d'une collaboration de quelques mois entre ce qui se révéla effectivement être un officier de la Marine Impériale en mission discrète sur Bespin. Féovar était l'homme de main parfait pour lui, connaissant bien les stations minières et les milieux interlopes, et le militaire payait bien. En plus, quand il avait un petit coup dans le nez, il racontait ses aventures sur les Vaisseaux de la grande Marine. Alors, pendant quelques instants, le colosse redevait un petit enfant avec des étoiles dans les yeux. Féovar ne chercha jamais à savoir le but de la mission de l'officier, que ce fut de sécuriser les approvisionnements de l'Empire en gaz Tibanna, de préparer une prise de contrôle militaire ou simplement de se créer un réseau d'informateurs. Au fil du temps, même le peu disert Féovar s'ouvrit un peu sur ses rêves d'espace, de Marine, de la magnifique solidarité entre les membres d'un équipage, de cette sensation qu'il imaginait magnifique de chevaucher un monstre d'acier et de technologie à travers le noire éther au côté d'une véritable famille, de frères et sœurs d'armes.
Sa mission prenant fin, l'officier laissa à Féovar, en guise de solde de tout compte, une lettre de recommandation et l'ordre ferme de pousser la porte d'un bureau de recrutement.

Une nouvelle carrière
Lorsque Féovar, intimidé, se présenta au bureau de recrutement, il ne savait pas trop à quoi s'attendre. Nul doute que son passé peu glorieux allait être rédhibitoire, mais il s'en voudrait de ne pas tenter d'accomplir son rêve. Aussi fut-il surpris de l'effet décisif de sa lettre de recommandation. Le recruteur expédia les formalités avec célérité et diligences, expliquant au jeune homme que si ils se dépêchaient, il serait capable de le mettre dans la prochaine en partance pour l'académie, qui devait prendre le départ dans quelques heures à peine. A peine le temps de réunir quelques effets personnels, d'envoyer un holomessage à ses parents, et le voilà en route pour Carrida, sans trop savoir ce qu'il venait de lui arriver, mais exalté par le sentiment d'enfin faire quelque chose qui valait le coup !

Apparence :

Féovar est quelqu'un d'imposant. Assez grand, solidement musclé, il prend soin de son physique.
Ses cheveux bruns et sa barbes sont toujours impeccablement entretenu.
Souvent renfrogné, ses yeux bleus adoucissent un peu son visage, qui s'illumine réellement dans les rares occasions où il daigne sourire.

Personnalité :

Calme et réservé en général, certains le trouvent austère.
Il se déride et peut même devenir très sympathiques avec les gens en qui il a confiance.
Si sa loyauté est dure à acquérir, tant il a pris l'habitude de ne compter que sur lui même, une fois qu'elle est obtenu, c'est un allié indéfectible.
Mais il est arrivé à l'académie de la marine impériale empli d'idéaux et de belles promesses et considère par principe ses camarades de la Marine Impériale comme des alliés fidèles.
C'est un travailleur appliqué et méthodique mais son obstination pourrait bien lui jouer des tours.

Divers :

Sa carrière passée lui a apporté quelques connaissances pratiques en mécaniques (là où il œuvrait, il fallait parfois réparer les navettes avant de les faire voler... et d'autres fois même pendant qu'on les fait voler) et en pilotage de petits appareils.
Il aime jouer aux échecs galactiques (l'une des rares choses que lui a légué son père) même si il n'est pas très bon.
En revanche, c'est un cuisinier hors pair, même si c'est un talent qu'il a peu le loisir d'exercer.


Outils SWMI

outils swmi

Signature bbcode :
[center][b][url=https://sw-mi.fr/?p=personnage&id=60]Aspirant Feovar BAKAL[/url][/b][/center]
[center][img=https://sw-mi.fr/images/ranks/rank_53.png][/img][/center]
[center][url=https://sw-mi.fr/?p=vaisseau&id=5]Croiseur [i]L'Intercepteur IX[/i][/url] / Officier Pilote de Chasse[/center]