SW:MI - Star Wars Marine Impériale

star wars marine imperiale : Jeu de rôle par forum dans l'univers Star Wars

Lieutenant Déïus ARTéMIS

Lieutenant Déïus ARTéMIS
FICHE INDIVIDUELLE DE RENSEIGNEMENT

Etat civil

Etat civil

  • Nom : Artémis
  • Prénom : Déïus
  • Race : Humain
  • Sexe : H
  • Année de naissance : 0 avant Yavin (Age : 3)
  • Nationalité : Impériale

Etat militaire

Etat militaire

Missions réalisées :
  • Hors jeu 40.0 xp
Distinctions obtenues : Néant

Données SWMI

Donnees SWMI

  • Matricule : SWMI-Y-M021
  • XP SWMI : 40
  • Promotion d'officier : N.D.

Biographie

Biographie

Passé avant l'engagement :

Enfance :
Deius ARTEMIS vient d’une famille de commerçants d’épices d’origines mafieuses, dont les racines plongent dans une époque antérieure à l’établissement de la République et dont ils sont tous secrètement fiers.
Intelligemment, ses ancêtres se sont répartis entre activités politiques, commerciales et militaires. Première née de sa génération sur la planète Bar’Leth, en 28 avant BY, Deïus ARTEMIS se destinait à l’origine à une carrière politique. Comme tous les rejetons de sa classe sociale, le pragmatisme et le machiavélisme s’apprenait à l’ombre des grands principes et des déclarations morales hypocrites, c’est-à-dire dans les traverses des amphithéâtres universitaires.

Carrière militaire passée :
L’académie d’Alderaan l’attendait. Son goût pour les intrigues et les soirées ne l’empêcha pas de majorer en droit, ce qui la menait naturellement vers une carrière de judiciaire. L’armée ne l’intéressait guère, mais après réflexion, elle réalisa que s’y engager est un accélérateur de carrière supérieur au vu des exemples des nombreux officiers ayant bénéficié de promotion pendant et après la guerre des clones. Le passage à l’Empire renforça ses convictions politiques inégalitaires, au contraire de certains cousins qui entrèrent dans la rébellion ou l’opposition ultra-minoritaire du Sénat. Après tout, nombre des humains de la haute-fonction publique et de l’armée pouvait compter comme ses cousins par alliance.

Elle changea donc ses choix pour se réorienter dans la Marine impériale. Les chances de survie restent supérieures dans un vaisseau qu’au sol, parmi les Troopers.
Son séjour sur Carida l’ennuyait, mais elle réussit à obtenir un bon classement en -2 avant BY. Elle s’y découvrit surtout une passion pour les vaisseaux spatiaux.

Plutôt que ses résultats scolaires, sa capacité à organiser des courses à moitié officielles de divers vaisseaux et véhicules parmi les (nombreuses) strates d’officiers et de militaires sur la planète-garnison lui permit de se faire remarquer. Son réseau personnel ne mit que le dernier coup de pouce à une carrière déjà sur les chapeaux de roues, grâce à son inventivité et à ses compétences polyvalentes.

L’amiral-commandant de l’académie la recommanda donc immédiatement pour quelques postes « de test » dans la zone d’Anthan Prime, où elle put à la fois profiter de cette zone de tourisme que coordonner la lutte contre les trafiquants et escrocs. Elle fut ONav sur un croiseur léger, et fut très vite nommée agent de liaison auprès de l'état-major commandé depuis le destroyer.

Face à ses états de service, l’amiral Sloth la recruta pour rejoindre son entourage proche sur le Destroyer l’Horreur, pour l’avoir à ses côtés dans la conduite de sa flotte partie à la conquête du secteur Khââl.
Son objectif reste de profiter de son réseau pour se faire nommer gouverneur d’une planète de la couronne intérieure, avant d’évoluer vers le Sénat.

Apparence :

Femme de taille moyenne (1m61), elle dégage une aura d’autorité palpable.
Pommettes hautes, yeux ouateux et grands sourcils.

Personnalité :

Elle est autant intrigante et séduisante à la Cour qu’autoritaire et loyale à l’armée. Elle sait que son avenir passe par la réussite des missions où elle est affectée. Elle ressent une immense défiance à l’égard de tout ce qui est religieux, lui préférant la légitimité historique et le culte des ancêtres à la Foi en la Force. Sa conception de la société l’éloigne de toute empathie envers les humains et presqu’humains, ce qu’elle cache derrière son apparente légèreté de ton.
Son caractère autoritaire la détourne de la carrière diplomatique où pourtant son réseau ferait merveille. Elle préfère pour le moment l’action et « s’encanailler » avec les pilotes et mécaniciens, auprès de qui elle surjoue ses origines aristocratiques pour provoquer l'attraction.

Elle n’écarte pas un mariage de raison et d’intérêt pour quitter l’armée… mais le plus tard possible, tant qu’elle réussit à concilier son amusement avec l’action.

Divers :

Elle adore les jeux d’argent et de course.


Outils SWMI

outils swmi

Signature bbcode :
[center][b][url=https://sw-mi.fr/?p=personnage&id=21]Lieutenant Déïus ARTéMIS[/url][/b][/center]
[center][img=https://sw-mi.fr/images/ranks/rank_8.png][/img][/center]
[center][url=https://sw-mi.fr/?p=vaisseau&id=1]Destroyer [i]L'Horreur[/i][/url] / Officier en Second[/center]