Enfance et (premier) destin brisé
Leel MARROW est née en 40 avBY sur Ord Mirit, petite planète garnison proche de la planète-capitale, Coruscant.
Sa famille, constituée de petits fonctionnaires, s'endetta auprès d'aliens usuriers pour payer ses études afin qu'elle puisse se lancer dans une carrière de militaire au sein de l'embryon d'Armée républicaine. Elle et ses parents misaient sur une vision fantasmée de la méritocratie au sein de la République.
Leurs rêves s’effondrèrent quand les clones occupèrent tous les postes de l'armée en 19 avBY. Leel se réorienta dans la carrière d'administrateur logistique au sein de la bureaucratie de l’astroport d’Ord Mirith, qu’elle n’a jamais quitté. Elle développa une forte frustration à l’égard des clones et des aliens, mais surtout envers les autorités républicaines : celles-ci marginalisaient les bons citoyens humains comme elle.
Carrière professionnelle : administrateur RH & responsable colonisation, astroport d’Ord Mirit
Sa carrière l'amena à évoluer vers la gestion des ressources humaines et à faciliter les paperasseries pour les colons humains en transit. Elle partage leurs rêves d'exploration des confins et de lutte pour l’expansion de la civilisation humaine.
En 22 avBY, la transformation de la République en Empire commença par la réjouir, mais cela limita en réalité encore plus sa trajectoire professionnelle : Corellia devint la planète garnison principale... De plus, sa hiérarchie attribuait toutes les promotions et mutations à ses collègues masculins, la reléguant encore plus à Ord Mirit.
Elle resta cantonnée à un poste de chef de bureau. Cela l’a forcé d’autant plus à s’engager dans des petites magouilles douanières.
Réorientation professionnelle post-Bataille (défaite) de Yavin
En 0 avBY, à 40 ans, le choc de la défaite impériale lors de la bataille de Yavin la persuada de se débarrasser de ses dettes et de s'engager pour de bon à servir l’Empire.
Trois ans d'efforts intenses plus tard, elle ‘manipula’ les forces de sécurité locale (qui virent, après enquête, clair dans son jeu) pour que ses usuriers soient arrêtés et brutalisés. Débarrassée de ce fardeau et malgré ses quarante-trois ans aujourd’hui, elle candidate là où elle a toujours rêvé d'aller : dans la Marine impériale pour se battre aux confins de la galaxie... tout en exploitant à fond les passerelles entre administration et forces impériales.
Si possible, elle tentera de grimper le plus haut et le plus vite possible les échelons hiérarchiques afin de satisfaire sa soif de puissance.
Leel est une femme de quarante-trois ans à l'allure élancée, dans la force de l'âge. Ayant plus de vingt ans de carrière dans un milieu machiste, son vécu a sculpté son visage : il renvoie une impression de dureté et de lassitude. Ses yeux sont gris. Elle n’a jamais négligé l’entretien de sa forme physique.
Elle est haute d’un mètre soixante-treize et possède un visage encore lisse, malgré quelques rides qui commencent à apparaître sur son front. Elle attache ses cheveux châtains et lisses en chignon. Ils sont toujours coupés courts.
Loyauté à l'Empire, méfiance générale, fanatisme dans l’exercice de ses fonctions, racisme anti-alien, calculatrice et sans pitié au service de son ambition... Bref, elle est sournoise.
Pour autant, elle sait tenir sa bouche. Elle peut, par mélancolie, avoir des élans de camaraderie… qui ne durent jamais qu’un temps.
Elle compense son déficit majeur de confiance envers son entourage par une adhésion quasi-fanatique aux institutions impériales.
Elle a un grand respect pour les praticiens de l’Ancienne Religion, d’autant que leur intangibilité évacue tout risque d’en faire des rivaux pour une promotion.
Ce respect est fondé sur les possibilités de puissance et d'inconnu dans l'Univers.
Cette même puissance est pour elle source de légitimité. Elle démontre la Justesse de la Cause impériale : si la Force existe dans l’univers connu et qu’elle a permis l’avènement de l’Empire, alors l’Empire est le meilleur régime politique pour l’Humanité. Même si elle a conscience n’être qu’une simple humaine, les Seigneurs Siths, moines-soldats de l’Empire, sont pour elle un modèle de vertu et d’inspiration.
Sa grande réceptivité à la propagande constitue sa dernière part d’innocence et de naïveté. A travers l'image qu'elle se fait de la mission des forces impériales, elle adhère sans hésiter à l'emploi de moyens violents, toujours sous l’angle de la nécessité de protéger la race humaine. Cependant, elle possède une vision floue de la vie hors de sa petite planète de seconde zone, que ce soit sur des vaisseaux de la Marine impériale ou sur des planètes de la Bordure extérieure.
Elle aligne la mission impériale de protection de l’Humanité sur un idéal fait de conquêtes et de domination à l’encontre de tous les aliens et des humains traîtres à leur race. Écraser les terroristes qui ont l’arrogance de se qualifier de « rebelles » en employant toute la puissance de la bureaucratie et des ressources militaires impériales va donc de soi.
[center][b][url=https://sw-mi.fr/?p=personnage&id=9]Enseigne Leel MARROW[/url][/b][/center]
[center][img=https://sw-mi.fr/images/ranks/rank_10.png][/img][/center]
[center][url=https://sw-mi.fr/?p=vaisseau&id=3]Croiseur léger [i]L'Indomptable[/i][/url] / Officier en Second[/center]