Bonjour à tous !
Thibault, bientôt 32 printemps. Je viens d'accéder au grade de docteur en droit public après une thèse interdisci sur droit public et relations civilo-militaires dans les Etats en transition. En bref, j'ai qq précédents historiques et politiques dans lesquels puiser pour raconter des histoires

Je passe considérablement trop de temps sur Twitter, où l'idée de me lancer dans un JDR m'a séduit autant comme une nouvelle expérience de jeu tout court que d'exploration de l'univers Star Wars.
J'ai une expérience très faible en pratique du JDR, mais j'ai tjrs énormément lu d'heroic fantasy, de fantastique jusqu'à la série Locke Lamorra environ.
Niveau jeux, j'étais main tank sur World of Warcraft Classic pendant le confinement, où ma guilde a fini 30e FR au progress PvE final

Donc plutôt orienté theory-crafting et engagement de long terme (plus de 10 mois de jeu avec une quantité hebdomadaire substantielle imposée pour un jeu somme toute rétro... ce qui fut facilité par le COVID....) que pratique de l'imaginaire. Mais j'ai tjrs aimé m'intéresser au lore, et celui de Warcraft constitue un de ceux dans lesquels je me suis engouffré.
Je suis très heureux d'en apprendre autant ici sur le JDR écrit, autant par l'équipe qui a lancé le projet que grâce aux remarques de joueurs plus expérimentés comme Wade.
Je n'ai eu un crush sur l'univers SW qu'avec Rogue One qui fut un vrai choc sur le côté sombre de ce qui me paraissait alors plutôt une série de films "kitsch" (a contrario de LOTR, qui reste ma référence absolue par son côté mélancolique et épique). Auparavant, je connaissais les films SW "sans plus", mis à part l'épisode 3 qui m'avait vraiment intrigué.
Depuis que Vador a massacré tous ces péons dans ce fameux couloir (
meilleure. scène. du. monde.), j'ai redécouvert toute la série. En bon digger j'ai vraiment appris à apprécier le lore en explorant ce type de vidéo :
Duel of the Fates explained
Je vais essayer de me détendre sur l'aspect politique/complot et approfondir mes connaissances techniques

Du coup, l'idée de me mettre à SW Armada me plaît, je vais essayer de voir comment dégager du temps pour faire cela posément.
Tout mon soutien à ceux qui préparent/passent des examens