Mess HP

Zone HRP (hors role-play) pour échanger en tant que joueurs (et non en tant que personnages).
Ionas KORAN

Mess HP

Message par Ionas KORAN »

Bien :) je me permet de créer ce sujet d'e discussion global, en espérant que cela ne dérange pas notre cher Amiral :)

Pour ceux peut habitués au forum RP, ce sujet sert à discuter de tout et de rien, que ce soit réagir hors perso à un RP auquel on ne participe pas, du cours des tomates au Mozambique, de son dernier achat pour des Legos Star Wars, ou que sais-je encore ^^
A l'amiral de nuancer cette tolérance, mais globlement le flood (fais de poster des messages très court et inutile parfois en double poste, comme un simple "lol") est à proscrire, le but étant quand même rester un minimum lisible.

Pour amorcer tout cela je vais poser la question qui me brule les lèvres depuis l'ouverture du forum :

Combien d'entre vous sont gendarme ? J'ai parfois l'impression d'être le seul civil ici :mrgreen:
Durje COHY

Re: Mess HP

Message par Durje COHY »

Bonne idée ce sujet !

Et merci à toi d'avoir poser la question qui me trottait dans la tête depuis un petit moment :lol:
Alors en attendant les réponses (ou pas d'ailleurs) je te rassure tu n'es pas le seul civil :roll:
Dogon KHAL
Officier Commandant
Messages : 192
Enregistré le : 31 janv. 2021, 15:34
Grade : Lieutenant
Affectation : Croiseur léger "L'Indomptable"

Re: Mess HP

Message par Dogon KHAL »

Excellente idée que ce sujet !

Alors pour répondre, je suis un petit GAV pour ma part. En espérant réussir le concours en fin d'année 😅
Avatar du membre
Lucius AQUILIUS
Officier Commandant
Messages : 251
Enregistré le : 04 févr. 2021, 23:34
Grade : Lieutenant-Commander
Affectation : Frégate "L'Apocalypse"

Re: Mess HP

Message par Lucius AQUILIUS »

Bonjour,

Excellente idée ! Et je suis civil.

Je croise les doigts, Dogon !
Avatar du membre
Anastasis REIMI
Officier en Second
Messages : 115
Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:24
Grade : Lieutenant
Affectation : Frégate "L'Apocalypse"

Re: Mess HP

Message par Anastasis REIMI »

Bonsoir,

Super initiative ! Moi gendarme de réserve , j'ai passé le concours SOG on croise les doigts le 19 pour les résultats hahahaha :D
Avatar du membre
Amiral SLOTH
Site Admin
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2021, 23:04

Re: Mess HP

Message par Amiral SLOTH »

Excellente initiative, que l'Amiral salut. ;)

On voit que la gendarmerie sait #RépondrePrésent, même sur SWMI ! :D :D :D
Avatar du membre
Lucius AQUILIUS
Officier Commandant
Messages : 251
Enregistré le : 04 févr. 2021, 23:34
Grade : Lieutenant-Commander
Affectation : Frégate "L'Apocalypse"

Re: Mess HP

Message par Lucius AQUILIUS »

Bon courage à toutes les personnes qui passent des concours ! Va falloir nous annoncer de bonnes nouvelles et "apporter le champagne" ! :lol:
Dosai BRADOX

Re: Mess HP

Message par Dosai BRADOX »

Bonjour !

SOG depuis 5 ans et fraichement OPJ pour ma part.

Bon courage à ceux qui passent les concours :D
Ionas KORAN

Re: Mess HP

Message par Ionas KORAN »

Ha ça me rassure ^^ plus de civil que prévus !

Que la Force soit avec ceux qui passe le concours \o/

Sinon sur une autre question : votre passé avec le JDR au sens large ?

Perso j'ai découvert vers 10 ans, m'a tante m'avais foutu un livre dont vous êtes le héros dans les mains et j'ai tellement adoré le concept qu'en recherchant sur internet je suis tombé sur les LDVEH l'Oeil Noir et sur le manuel de règle de ce même JDR. Sans aucun roliste proche j'ai rapidement découvert le JDR par forum (vers mes 12 ans) ^^ ou mes premiers armes furent bien complexe, tant sur l'orthographe que sur le style d'écriture ^^ (j'ai pas trop amélioré l'ortho hélas, j'espère que le style à mieux progressé).

J'ai finalement vraiment fait du JDR papier vers mes 15 ans en internat, ou seul "roliste" j'ai tout de suite prit la casquette de MJ, encore aujourd'hui j'ai toujours été d'avantage MJ que joueur et je ne saurai pas dire quel rôle me plait le plus :)

Mine de rien ça fait un baille que j'ai pas refais de JDR Forum :) et pour le coup c'est mon premier JDR au sens large dans l'univers Star Wars :)
Dogon KHAL
Officier Commandant
Messages : 192
Enregistré le : 31 janv. 2021, 15:34
Grade : Lieutenant
Affectation : Croiseur léger "L'Indomptable"

Re: Mess HP

Message par Dogon KHAL »

Les révisions sur certains sujets sont bien relous pour ce foutu SOG 😭

Pour ma part, c'est mon tout premier JDR. J'espère que je me débrouille pas trop mal 😅
Olic WADE

Re: Mess HP

Message par Olic WADE »

Je vois que ça part en flood un peu, c'est cool !

On part sur des présentations ? Alors... GO

Moi c'est Julien, ou Ju, ou Juju, ou ...bref, 38 ans, et je fais partie des gengens recrutés sur Twitter.

Pour ce qui est du JDR, je suis un peu comme Ionas : j'ai commencé avec des LDVEH. Au départ avec quelques volumes dans la collection "Défis Fantastiques", je trouvais ça cool, mais sans plus. Au collège j'ai eu un pote qui m'a conseillé la collection "Loup Solitaire", et là... ce fut é-no-rme !

J'ai tenté un peu le JDR sur table, sans grande conviction. Peut-être parce que les quelques MJ avec qui j'ai pu jouer n'étaient pas très impliqués.

Je me suis essayé au RP par forum en 2010 ou 2011, sans vraiment arriver à trouver un forum où je me sente bien. J'ai pu me fixer sur un forum Star Wars, où j'ai joué plusieurs années et où j'ai occupé au fil du temps les fonctions de joueur, puis modérateur, MJ et admin. Le forum s'essoufflant, j'ai décidé de prendre de la distance et d'aller voir ailleurs. Il y a beaucoup de bons forums, et d'univers plaisants, mais c'est vraiment SW qui m'inspire le plus.
Avatar du membre
Maher KALAR
Officier du Bureau de sécurité impériale
Messages : 87
Enregistré le : 24 févr. 2021, 10:49
Grade : Agent Junior
Affectation : Croiseur léger "L'Indomptable"

Re: Mess HP

Message par Maher KALAR »

Bon je me lance Antoine 18 ans j'espère pas être le cadet du serveurs :shock: mais du coup y a pas mal de gendarmes sur le serveurs ?
perso ma relation au jdr c'était avec des potes via skype
Agent junior Maher Kalar
Image
Croiseur léger L'indomptable/officier BSI
Rob ZOB

Re: Mess HP

Message par Rob ZOB »

Bonjour à tous ! Effectivement je vois qu'il y'a beaucoup de gendarmes ici, je me demande bien pourquoi :D
C'est un peu l'amicale de la gendarmerie :lol:

Pour la petite présentation, je suis militaire aussi mais pas gendarme, recruté par notre amiral sur la touittosphère !
Crix VANE

Re: Mess HP

Message par Crix VANE »

Bonjour à tous,

Réserviste pour ma part...donc milouf à temps partiel :lol:

Par contre je viens vraiment d'une galaxie lointaine, heureusement que le JDR sur forum pose moins de problèmes de fuseau horaire que le JDR en présentiel :mrgreen:

Pour ce qui est de l'XP en JDR, j'ai fait un peu de JDR sur forum fin des années 2000, puis je suis passé au JDR sur table de manière très occasionnelle, principalement Warhammer JDR et GURPS.
Avatar du membre
Fraximus ZARFEEN
Officier Commandant
Messages : 104
Enregistré le : 28 févr. 2021, 10:46
Grade : Lieutenant-Commander
Affectation : Frégate "L'Apocalypse"

Re: Mess HP

Message par Fraximus ZARFEEN »

Thomas, 37 ans, officier supérieur de la gendarmerie, mais aussi et surtout ancien sous-officier de l'armée de terre comme réserviste. Je cumule aussi un poste de Maître de conf associé en informatique ☺️

Je suis un brasseur de data en tout genre. En particulier la donnée historique.

Adorateur fanatique de l'empire galactique, ancien joueur de JDR qui a fait du D&D, du SW d6, du SW d20, SWMI par email en 2001, JDR SL SW. Modeste joueur Armada. J'adorais les jeux PC TIE fighter et SW Rébellion.

J'ai ouvert SWMI pour me faire plaisir et que d'autres joueurs le puissent également. 😊
Ionas KORAN

Re: Mess HP

Message par Ionas KORAN »

Comment il se la pète notre Amiral :mrgreen: Comme si quelqu'un connaissait pas son CV ici.

Pourquoi la V1 de SW-IM avait disparut en faite ?

Rien à voir mais j'aime beaucoup les plans de Karkan pour les nouveaux :twisted:
Molinor TEMSTON

Re: Mess HP

Message par Molinor TEMSTON »

Bonjour à tous !
Un gendy de plus par ici :D . A 43 ans j'ai l'impression de faire partie des anciens :) ...

Il y a très très longtemps mais dans la même galaxie, quand j'étais jeune et innocent et après avoir rempli des étagères de LDVEH, rôliste papier pendant pas mal d'années sur un sacré nombre de JDR quand j'y pense (SW évidemment mais aussi DD, ADD, JRTM, Bloodlust, Shadowrun, Stormbringer, INS MV, Bitume... bref que des trucs de poètes :mrgreen: ). J'ai toujours ma boite avec mes D4, D6, D8, D12, D20 et D100 que je garde comme une relique.

Jamais testé jusqu'à maintenant de JDR par mail ou par forum mais mieux vaut tard que jamais. Très heureux de partager cette aventure avec vous en tout cas !

La semaine a été bien remplie (IRL c'est aussi la période des notations...) mais je me penche sur les devoirs dans la journée :P .

Ah et sinon pour faire cliché, je suis fan des Lego Star Wars au grand désespoir des déménageurs quand ils viennent calculer le cubage avant chaque déménagement (mais je les rassure rapidement en leur disant que je m'en charge moi-même ;) ).

MT
Sioul DRAVER

Re: Mess HP

Message par Sioul DRAVER »

Bonjour à tous, fils de gendarme pour ma part :D J'ai également effectué mon service civique à la compagnie de gendarmerie de Neufchâtel en Bray pendant 8 mois en 2013 ;)
Sinon je suis comptable chez un notaire pour être précis et je vis et suis originaire de Boulogne Sur Mer (62), et oui un t'cho biloute parmi vous :D
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous !
Avatar du membre
Leel MARROW
Messages : 108
Enregistré le : 29 janv. 2021, 23:00
Grade : Enseigne
Affectation : Croiseur léger "L'Indomptable"

Re: Mess HP

Message par Leel MARROW »

Bonjour à tous !
Thibault, bientôt 32 printemps. Je viens d'accéder au grade de docteur en droit public après une thèse interdisci sur droit public et relations civilo-militaires dans les Etats en transition. En bref, j'ai qq précédents historiques et politiques dans lesquels puiser pour raconter des histoires :mrgreen: Je passe considérablement trop de temps sur Twitter, où l'idée de me lancer dans un JDR m'a séduit autant comme une nouvelle expérience de jeu tout court que d'exploration de l'univers Star Wars.

J'ai une expérience très faible en pratique du JDR, mais j'ai tjrs énormément lu d'heroic fantasy, de fantastique jusqu'à la série Locke Lamorra environ.
Niveau jeux, j'étais main tank sur World of Warcraft Classic pendant le confinement, où ma guilde a fini 30e FR au progress PvE final :D Donc plutôt orienté theory-crafting et engagement de long terme (plus de 10 mois de jeu avec une quantité hebdomadaire substantielle imposée pour un jeu somme toute rétro... ce qui fut facilité par le COVID....) que pratique de l'imaginaire. Mais j'ai tjrs aimé m'intéresser au lore, et celui de Warcraft constitue un de ceux dans lesquels je me suis engouffré.
Je suis très heureux d'en apprendre autant ici sur le JDR écrit, autant par l'équipe qui a lancé le projet que grâce aux remarques de joueurs plus expérimentés comme Wade.

Je n'ai eu un crush sur l'univers SW qu'avec Rogue One qui fut un vrai choc sur le côté sombre de ce qui me paraissait alors plutôt une série de films "kitsch" (a contrario de LOTR, qui reste ma référence absolue par son côté mélancolique et épique). Auparavant, je connaissais les films SW "sans plus", mis à part l'épisode 3 qui m'avait vraiment intrigué.
Depuis que Vador a massacré tous ces péons dans ce fameux couloir (meilleure. scène. du. monde.), j'ai redécouvert toute la série. En bon digger j'ai vraiment appris à apprécier le lore en explorant ce type de vidéo : Duel of the Fates explained

Je vais essayer de me détendre sur l'aspect politique/complot et approfondir mes connaissances techniques :D Du coup, l'idée de me mettre à SW Armada me plaît, je vais essayer de voir comment dégager du temps pour faire cela posément.

Tout mon soutien à ceux qui préparent/passent des examens :)
Image
Croiseur léger L'Indomptable / Officier en Second / Consulor pour l’Apocalypse
Avatar du membre
Anastasis REIMI
Officier en Second
Messages : 115
Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:24
Grade : Lieutenant
Affectation : Frégate "L'Apocalypse"

Re: Mess HP

Message par Anastasis REIMI »

Mon tour de donner quelques précisions haha

Je m'appelle Paul-Marie, 22 ans, titulaire (depuis cette semaine) d'une licence en Histoire de l'Art, et comme dit plus haut, gendarme de réserve en attente des résultats du concours SOG. Je suis à ce titre très curieux, passionné de lettres, de philosophie, d'Histoire, de technique artistique, et puis de géopolitique, parce que l'on touche à tout ça si l'on veut pouvoir parler d'art et d'artistes.

Pour ce qui est de mon expérience JDR, je vais commencer par dire que j'ai été élevé entre Goldorak, Albator, Capitaine Flam et autres Cobra, avant qu'on me montre les Star Wars, qu'on me mette Bilbo le Hobbit dans les mains, que je joue à Halo sur Xbox, sans parler des BD diverses et variées, et puis les LDVEH (Le sorcier de la montagne de feu et Le Tombeau du Vampire, les meilleurs). Le résultat c'est un amour inconditionnel pour la lecture, quels que soient les univers et les époques, avec une légère préférence pour la SF et la Fantasy, mais ce qui compte, c'est de lire une belle histoire bien écrite, ou un document de recherche bien fouillé, ou bien encore un manga, un animé un film ou un jeu-vidéo avec un scénario propre et une DA intéressante.

Ma vraie première expérience c'est avec la 5ème édition de Warhammer 40K, et j'ai récemment repris depuis la 8ème, quelques JDR papier, j'ai découvert Critical Role pendant le confinement donc beaucoup d'intérêt pour la DND 5e, des discords RP pendant le confinement aussi (pas vraiment aimé mais c'était fun), (re)découverte de WoW aussi, et je ne vais pas faire la liste des JV terminés ici, c'est déjà beaucoup trop long, mais League of Legends, Starcraft II, DOTA, Assassin's Creed, the Witcher, les Fallout, les Battlefront, Mass Effect...

Star Wars donc c'est ancré dans mon enfance, Luke Skywalker c'est le meilleur (on oublie l'épisode VIII, quelle disgrâce), Revan est presque aussi cool (merci KOTOR), et je suis le fier possesseur d'un V-19 Torrent en Lego, meilleur vaisseau individuel de tout l'univers (on va se contenter de TIE ici, j'espère piloter un bombardier à un moment haha). C'est un honneur de pouvoir jouer dans cet univers passionnant, le JDR sur forum c'est une première pour moi, c'est une très belle découverte, et j'en suis très heureux.

P.S. : Merci pour les encouragements ^^
Répondre