SW Armada / X-Wing en ligne

Zone HRP (hors role-play) pour échanger en tant que joueurs (et non en tant que personnages).
Répondre
Crix VANE

SW Armada / X-Wing en ligne

Message par Crix VANE »

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ouvrir ce thread afin de parler d'un sujet qui m'intéresse beaucoup : les wargames. Même si j'affectionne particulièrement les jeux sur des thèmes historiques, il existe deux jeux Star Wars qui donnent la part belle aux batailles spatiales: Star Wars X-Wing et Star Wars Armada.

X-Wing simule des petits engagements entre chasseurs et vaisseaux de petite taille, quand Armada dépeint plutôt des batailles de flottes complètes où les vaisseaux plus petits agissent par escadrilles entières. Le nombre de vaisseaux disponibles est important de même que les options d'amélioration, les types de commandements...

Mais la vraie raison de ce post, c'est que ces deux jeux de plateau (et bien d'autres) sont disponibles sur le jeu vidéo PC Tabletop Simulator, lui-même disponible sur Steam. Cela évite aussi de débourser trop d'argent dans des figurines... :mrgreen: Une petite capture d'écran d'un de mes derniers affrontements ci-jointe: https://ibb.co/wSg8fDQ

Si certains d'entre vous aiment ce genre de jeux ou sont curieux, on peut s'organiser une petite session un de ces quatre, avec chat vocal sur discord en complément. Tout officier impérial se devant d'entretenir des connaissances tactiques et stratégiques au plus haut niveau d'excellence, je suis certain que ce petit genre d'exercice serait bénéfique :D
Ionas KORAN

Re: SW Armada / X-Wing en ligne

Message par Ionas KORAN »

Ayant investie dans TTS il y a peu je pourrais être intéressé o/

Bon par contre j'ignore quand j'aurai l'occasion, pas avant quelques semaines.
Tu aurais le pdf des règles, ou une vidéo d'explication de règle sous le coude en attendant ?
Dogon KHAL
Officier Commandant
Messages : 192
Enregistré le : 31 janv. 2021, 15:34
Grade : Lieutenant
Affectation : Croiseur léger "L'Indomptable"

Re: SW Armada / X-Wing en ligne

Message par Dogon KHAL »

Aurais tu le lien des jeux via Steam ? Je vais peut être investir dedans pour compléter mes connaissances SW et débuter plus profondément dans le RP
Avatar du membre
Leel MARROW
Messages : 108
Enregistré le : 29 janv. 2021, 23:00
Grade : Enseigne
Affectation : Croiseur léger "L'Indomptable"

Re: SW Armada / X-Wing en ligne

Message par Leel MARROW »

Partant pour tenter une partie à l'occasion !
Image
Croiseur léger L'Indomptable / Officier en Second / Consulor pour l’Apocalypse
Ionas KORAN

Re: SW Armada / X-Wing en ligne

Message par Ionas KORAN »

Je ne pourais pas vous renseigner sur SW Armada ou SW X-Wing, mais voici le lien de Table Top Simulator : https://store.steampowered.com/app/2861 ... Simulator/

C'est un logiciel qui permet d'émuler une table de jeu de société. Pour jouer à un jeu en particulier il faut télécharger les ressources du jeu en question directement depuis TTS. Le logiciel demande un peu de prise en main mais on fini par s'y habituer et ça fini par être assez fluide pour être agréable.
Crix VANE

Re: SW Armada / X-Wing en ligne

Message par Crix VANE »

Bonjour tout le monde!

Ravi de voir un tel entrain sur ce sujet ! :mrgreen:

Pour ce qui est des règles je ne les ai pas autrement que dans le pdf disponible dans le jeu. Il y a sûrement sur le net des articles ou des vidéos sur le jeu pour les curieux. Merci à Ionas d'avoir mis le lien de TTS sur Steam. Une fois le jeu obtenu, Armada et X-Wing sont disponibles sur le "Workshop" associé à TableTop Simulator.

Petit bémol qui pourrait en refroidir certains : le jeu est en anglais. Il doit exister un pdf des règles en français, et une fois qu'on les connait, il y a relativement peu de texte sur les cartes, mais sait-on jamais.
Avatar du membre
Flynia VALAKYR
Officier Commandant
Messages : 95
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:17
Grade : Lieutenant-Commander
Affectation : Croiseur léger "L'Indomptable"

Re: SW Armada / X-Wing en ligne

Message par Flynia VALAKYR »

Intéressant, c'est vrai que mes figurines X-Wing et Armada pourrissent un peu en ce moment :)
Alpha VOS

Re: SW Armada / X-Wing en ligne

Message par Alpha VOS »

Flynia Valakyr a écrit : 08 mars 2021, 11:05 Intéressant, c'est vrai que mes figurines X-Wing et Armada pourrissent un peu en ce moment :)
Bien que je ne joue pas ( et j'aimerais) j'ai un collègue de travail qui a trouver ce qui semble être une solution (basée sur la confiance entre joueur ) .

Il joue à distance, via photos interposées un peu comme nous via forum en gros.

Le seul défaut est que ses parties prennes des jours et des jours. Il est passé via des groupes FB et forum us
Répondre