Mess HP

Zone HRP (hors role-play) pour échanger en tant que joueurs (et non en tant que personnages).
Alpha VOS

Re: Mess HP

Message par Alpha VOS »

Pour les précisions me concernant,

Rémi 29 ans, descendant d'une longue lignée de pompier ayant choisi à 19 ans un uniforme beaucoup plus vert. Après 10 ans dans le kaki, et malgré un lien au service allant jusqu'au 17 ans (soit la retraite à jouissance immediate :twisted: ) j'ai pris le choix de partir en PN (j'attend à présent simplement un courrier pour quitter le régiment proprement). Je suis sensé bossé dans les Telecom FH (entre autres), au final je passe mon temps à faire de la téléphonie, et du réseaux. Je suis assez tordu pour détester ne pas avoir une réponse (si on me pose une colle je vais chercher la réponse sinon ça me hante), et si j'ai le malheur d'aller sur wikipedia, je pars d'un article et je fini 4H après sur un truc qui n'a totalement rien à voir jusque parce que le thème m'a intéressé. [la dernière fois je suis parti de la bataille Cherbourg pour finir sur le paradoxe de fermi ...]

Sinon je suis passionné d'histoire depuis très jeune, comme de star-wars. Une grosse préférence pour ce qui est de la guerre des clones, et de tout ce qui est dans l'Univers Etendu (qui me permet de bien plus imaginer). Pour les RPG, je joue aux Royaumes Renaissants depuis 2006, et mon personnage principal (vu que le multi est autorisé) à du occuper tous les rôles de la hiérarchie mili du royaume de France, et maintenant je tamagote beaucoup sur ce jeu. Sinon je geek relativement sur tout ( fifa, battlefront, Payday2 etc ).

Depuis la sortie de SWTOR je suis dessus au passage, et j'y fais très souvent des raids. J'ai une grande collection d'Hasbro composé à 90% de clones troopers de tout type (+/- 150 pax) une magnifique canonnière TIA BA, un AT TE, un X-Wing, (une cinquantaine de trooper LEGO aussi ainsi qu'un Star Destroyer classe Venator).
Durje COHY

Re: Mess HP

Message par Durje COHY »

Du coup je précise aussi,

Jean-Noël, 26 ans, Ingénieur en Informatique civil des armées avec 0 expérience en JdR. Je débute donc, soyez indulgents :p
Thomay LEYBOR

Re: Mess HP

Message par Thomay LEYBOR »

À mon tour de me présenter :

Jeune normand de 28 ans, fils de gendarme et jeune pandore bébé-opj en Île-de-france. Je suis passionné et curieux de quasiment tout : histoire, cinéma, philo, littérature et bandes dessinées, musique (bénévoles dans une salle de concert et à quelques festivals), les couteaux régionaux et les pipes (que je fume ;) ).

Initié à Star wars avec la prélogie, j'ai adoré les KOTOR et le Star Wars Républic Commando. Présentement en train de préparer un déguisement de mandalorien pour le carnaval 2022.

Je n'ai pas d'expérience en roleplay.
Avatar du membre
Flynia VALAKYR
Officier Commandant
Messages : 95
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:17
Grade : Lieutenant-Commander
Affectation : Croiseur léger "L'Indomptable"

Re: Mess HP

Message par Flynia VALAKYR »

Puisque tout le monde y passe.

Jonathan, 39 ans, enseignant-chercheur en informatique, je dresse des neurones artificielles la plupart du temps.

Rôliste depuis pas loin de 25 ans je pense ... tous les styles et beaucoup de jdr différent. Principalement MJ actuellement sur des jeux comme les Lames du Cardinal ou Star Wars: L'ère de la rebellion. J'ai aussi acheté récemment The One Ring et Lex Arcana mais la situation est peu propice au jdr en physique ... J'ai aussi traîné mes guêtres sur SWTOR au début du jeu, de bons souvenirs. J'ai fait du PBEM, notamment Star Wars Empire où j'ai joué un ORI (équivalent de nos OBSI) et occupé pas mal de postes d'où le coup de main filé à Thomas pour recréer Star Wars Marine Impériale.

En tant que Consulor, j'aime les scénarios très SF ou très espionnage/coups tordus. En tant que joueur, vous verrez que j'aime les backgrounds complexes ;-)
Ionas KORAN

Re: Mess HP

Message par Ionas KORAN »

Vous inquiétez pas pour ceux qui manque d'expérience dans le JDR ^^ je ne connais pas d'activité plus intuitive que celle-là :)

Pour ceux en manque de JDR, y'a pas mal de groupe discord qui en pratique en ligne, sois uniquement audio sois avec Roll20. C'est pas aussi fun que l'ambiance autour d'une table, mais ça fais le taf pour assouvir notre addiction ^^
Cassian GEN-DYII

Re: Mess HP

Message par Cassian GEN-DYII »

Bonjour à tous, à mon tour de me présenter, je suis gendarme depuis presque 19ans. J'ai 37 ans et je suis assez actif sur twitter avec un pseudo qui ressemble à celui que j'ai ici.
En ce qui concerne le JDR, c'est mon premier et j'avoue y prendre beaucoup de plaisir
Avatar du membre
Lucius AQUILIUS
Officier Commandant
Messages : 251
Enregistré le : 04 févr. 2021, 23:34
Grade : Lieutenant-Commander
Affectation : Frégate "L'Apocalypse"

Re: Mess HP

Message par Lucius AQUILIUS »

Cassian Gen-Dyii a écrit : 09 mars 2021, 14:58 Bonjour à tous, à mon tour de me présenter, je suis gendarme depuis presque 19ans. J'ai 37 ans et je suis assez actif sur twitter avec un pseudo qui ressemble à celui que j'ai ici.
En ce qui concerne le JDR, c'est mon premier et j'avoue y prendre beaucoup de plaisir
Et je peux même avouer que je suis le compte. Et j'encourage tous ceux sur Twitter qui ne le font pas encore à le suivre.
Avatar du membre
Anastasis REIMI
Officier en Second
Messages : 115
Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:24
Grade : Lieutenant
Affectation : Frégate "L'Apocalypse"

Re: Mess HP

Message par Anastasis REIMI »

J'ai encore liké son dernier thread d'ailleurs haha
Cassian GEN-DYII

Re: Mess HP

Message par Cassian GEN-DYII »

merci les gars!!!
Ionas KORAN

Re: Mess HP

Message par Ionas KORAN »

On avait presque tous découvert l'identité de ce cher Cassian ^^

Je crois même que c'est via ton compte que j'ai découvert Thomas 🤔
Dogon KHAL
Officier Commandant
Messages : 192
Enregistré le : 31 janv. 2021, 15:34
Grade : Lieutenant
Affectation : Croiseur léger "L'Indomptable"

Re: Mess HP

Message par Dogon KHAL »

Oh mais du coup, je ne m'étais pas totalement présenté moi..

Bon bah je m'appelle Quentin, j'ai 23 ans. Du coup je suis petit GAV dans le début du sud de la France et j'ESPERE réussir ce putain de SOG cette année pour ENFIN débuter une vrai vie professionnelle stable
Ionas KORAN

Re: Mess HP

Message par Ionas KORAN »

Une pensée pour nos cadets qui essuie le revers de notre médaille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tenez bon les gars !
Avatar du membre
Anastasis REIMI
Officier en Second
Messages : 115
Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:24
Grade : Lieutenant
Affectation : Frégate "L'Apocalypse"

Re: Mess HP

Message par Anastasis REIMI »

Des félicitations pour notre Amiral et consulor, désormais Maître de conférences ! Ça mérite un toast !
Ionas KORAN

Re: Mess HP

Message par Ionas KORAN »

Félicitation \o/ (ça manque d'un smiley :biere: ou :champagne: :mrgreen: )

edit : ha si le smiley champagne existe ^^ avec le code : champagne : (sans les espaces)
Rob ZOB

Re: Mess HP

Message par Rob ZOB »

C'est clair, il y'en a un qui va faire péter la bouteille de champagne :lol:
Avatar du membre
Anastasis REIMI
Officier en Second
Messages : 115
Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:24
Grade : Lieutenant
Affectation : Frégate "L'Apocalypse"

Re: Mess HP

Message par Anastasis REIMI »

:champagne: pour moi-même ce soir, qui vient d'être reçu au concours SOG 8-)
Avatar du membre
Leel MARROW
Messages : 108
Enregistré le : 29 janv. 2021, 23:00
Grade : Enseigne
Affectation : Croiseur léger "L'Indomptable"

Re: Mess HP

Message par Leel MARROW »

Félicitations !
Image
Croiseur léger L'Indomptable / Officier en Second / Consulor pour l’Apocalypse
Avatar du membre
Lucius AQUILIUS
Officier Commandant
Messages : 251
Enregistré le : 04 févr. 2021, 23:34
Grade : Lieutenant-Commander
Affectation : Frégate "L'Apocalypse"

Re: Mess HP

Message par Lucius AQUILIUS »

Félicitations !!!
Avatar du membre
Anastasis REIMI
Officier en Second
Messages : 115
Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:24
Grade : Lieutenant
Affectation : Frégate "L'Apocalypse"

Re: Mess HP

Message par Anastasis REIMI »

Merci ^^
Ionas KORAN

Re: Mess HP

Message par Ionas KORAN »

Pas du Star Wars, mais une très bonne vidéo de science sur ce qu'on verrait en approchant la vitesse lumière : 🚀Peut-on voyager à la vitesse de la lumière ?
Répondre